Conférences, congrès, colloques, tribunes


Présentation de l'Institut Mines-Télécom en Bretagne le 29 mars

 

Le décret créant l'Institut Mines-Télécom a été publié le 29 février au Journal officiel de la République française. Après deux années de travail, ce texte donne naissance, au 1er mars, à l'un des premiers groupes nationaux d'enseignement supérieur et de recherche dans le domaine de l'ingénierie, du management et de l'innovation.

Nous vous invitons à découvrir toutes les facettes de ce nouvel Institut

le 29 mars à 11h

en simultané sur nos campus de Brest et de Rennes.

en présence de

Jean-Claude Jeanneret, directeur général de l'Institut Mines-Télécom [à Brest]

et
Christophe Digne, chef de la mission de tutelle des écoles au CGEIET [à Brest]

et de

Jean-Claude Bara, directeur des formations, de l'international et des partenariats de l'Institut Mines-Télécom [à Rennes]

 
Brest
Rennes
Salle Méridienne
Avenue du Technopôle
Plouzané

Amphi B00-117-A
2, rue de la Châtaigneraie
Cesson-Sévigné

 

Contact : Marie-Catherine Mouchot, directrice de la Communication
mc.mouchot@telecom-bretagne.eu
02 29 00 11 20 : 06 30 51 38 25



Les 10 écoles et 2 filiales du nouvel Institut rassemblent 3 600 personnes et 12 000 étudiants. En 2011, elles ont délivré 3 900 diplômes, dont 2 300 diplômes d’ingénieur ou de manager et 430 de docteur. Elles forment ainsi de l’ordre de 7% des ingénieurs diplômés en France. Elles mènent une recherche partenariale très active, alliant excellence académique et intérêt pour l’industrie. Ces travaux de recherche, qui se sont traduits l'année dernière par la production de près de 1 200 publications de rang A, ont ainsi pu être financés sur ressources propres à hauteur de 84 millions d’euros. Elles ont, en 2011, également accompagné la création de 107 entreprises.

Les écoles et filiales de l'Institut Mines-Télécom : Mines Albi-Carmaux, Mines Alès, Mines Douai, Mines Nantes, Mines ParisTech, Mines Saint-Etienne, Télécom ParisTech, Télécom Bretagne, Télécom SudParis, Télécom Ecole de Management, Télécom Lille1, Eurecom.