jQuery.noConflict();

Comment venir à TELECOM Bretagne?

Par avion :

L'aeoroport de Brest est situé à 10 Km au nord-est de la ville. De nombreux vols directs sont disponibles, en provenance de Paris ou d'autres grandes villes de France. Les principales compagnies sont:

 

Par transport ferroviaire : 

La ville de Brest est désservie tous les jours par le TGV par une ligne directe en provenance de Paris Montparnasse. La gare est située dans le centre de Brest.

 

Accès en voiture :

Brest est accessible via deux axes routiers principaux :

- la nationale RN12/E50 qui longe le nord de la Bretagne en provenance de Rennes et en passant par Saint-Brieuc, 

- et la nationale RN165/E60 reliant Nantes, Quimper et Vannes.

La carte ci-dessous indique la direction à prendre (le Conquet) pour arriver sur le site du technopôle " la Pointe du Diable".

 

 

Venir à TELECOM Bretagne en provenance de la gare ou de l'aéroport.

TELECOM Bretagne (anciennement ENST Bretagne) est située à l'est de Brest sur le technopôle de la Pointe du Diable (commune de Plouzané) .

De l'aéroport :

 Un service de navette relie l'aéroport au centre de Brest en 15 minutes plusieurs fois par jour. Le terminus est situé à Saint Luc, Place de la Liberté, près de la gare et de l'office de tourisme. Des tichets peuvent être achetés dans le bus. Le bus numéro 28 permet d'accéder directement au campus de TELECOM Bretagne, arrêt "La Pérouse" (20-30 minutes de trajet).

Une alternative, est possible en prenant le taxis. Le temps du trajet est d'environ 25 minutes pour 30€ approximativement.

De la gare :

Un bus (ligne 5) relie la gare à la place de la Liberté en 3 min. De là, un changement de bus, ligne 28, permet de venir directement sur le campus de l'école. Arrêt "La Pérouse" (20-30 minutes de trajet).

 Informations pour les bus : http://www.bibus.fr/

Pour les arrivées groupées :

En fonction des heures d'arrivées et des groupements constitués, l'école disposant de voitures, un accueil des arrivants à la gare ou à l'aéroport est envisageable. Ce service sera précisé ultérieurement en fonction des informations qui nous seront transmises, en particulier dans l'e-mail de préinscription.