Quel avenir pour les SI dans le tertiaire ? 

 

Séminaire

 

"Modernisation, services, urbanisation :

enjeux et perspectives" 

date à venir

à Telecom Bretagne (Rennes)
(en visio / salles immersives depuis Brest)




La conférence est reportée à une date ultérieure.

 

 

  

 

 Inscription ouverte - tarifs réduits avant le 25 mai

 

Croissance, restructuration, mondialisation et concurrence exacerbée, législation évolutive... Que ce soit pour des raisons internes ou externes, les défis auxquels les entreprises doivent répondre nécessitent des évolutions constantes et rapides de leur système d'information.


Le séminaire de l'année passée, premier du genre, avait permis à des interlocuteurs du monde bancaire, de l'assurance ou des collectivités locales, d'exprimer leurs préoccupations, leurs priorités ou leurs espoirs dans des approches ou technologies innovantes. Derrière des exigences en terme de réactivité, l'évolutivité du SI, les problématiques d'architecture et les démarches d'urbanisation avaient particulièrement émergé comme facteurs d'intérêt essentiels.


Plus ciblé, le programme de cette année reprend certaines de ces thématiques et laisse une large place à des retours d'expérience de collaboration entre industriels du secteur et les institutions organisatrices (Telecom Bretagne et l'Ecole des Mines de Nantes). L'après midi est consacré à des ateliers au cours desquels industriels et académiques pourront échanger de manière interactive sur leurs sujets d'intérêt et d'étude.

Le séminaire se déroulera à Rennes dans les locaux de Telecom Bretagne. 

Pour les brestois, il sera possible de participer au séminaire depuis les locaux de Telecom bretagne à Brest: par visioconférence (le matin) et en salle immersive (atelier l'après midi).
 

 

Avec la coopération de :